À propos de Stéphane Harribey

Je suis Stéphane Harribey, un professionnel certifié pour vous guider vers votre mieux-être.

J'ai toujours su que je voulais faire un travail qui me permettrait d'aider les autres. Cela m'a conduit à m'orienter vers un métier de soin, orthophoniste, spécialiste des troubles du langage et de la communication.

Après de nombreuses années à exercer cette profession en libéral, j'ai décidé de partager mon activité professionnelle entre l’orthophonie en libéral  et pratique de l'Hypnose Intégrative®.
Après avoir suivi le cursus complet en Hypnose Intégrative® à l'Institut Européen d'Hypnose Intégrative® à Paris et à Nice,  j'oriente ma  pratique professionnelle vers le mieux-être et l’épanouissement personnel en proposant un accompagnement personnalisé.

L'hypnose Intégrative®, moderne et rapide, est un outil de communication qui permet de répondre aux besoins spécifiques car elle est hautement personnalisée et orientée résultat.

Je suis à votre écoute, et ensemble, nous définirons vos besoins et vos attentes.  offrant à chacun de vous un accompagnement sur mesure et à votre  image.

Mes formations et diplômes

Formation Hypnose Intégrative® & Recognition Intégrative®

Institut Européen d'Hypnose Intégrative, Paris et Nice.

Diplôme orthophoniste

Spécialiste des troubles du langage et de la communication.

Stephane Harribey hypnose integrative parcours
Stephane Harribey diplome praticien hypnose integrative syndicat

L'hypnose intégrative, qu'est-ce que c'est ?

Une pratique éthique

L’approche du praticien  en Hypnose Intégrative® est orientée résultat. Elle se construit uniquement dans le champ de la communication et du langage du mieux-être et de l’épanouissement.
Cette approche ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.

Pour une hypnose rapide

Hypnose Intégrative® est une approche dynamique qui permet de pratiquer une hypnose hautement personnalisée et orientée résultats en des temps très courts.

C’est une Hypnose Flash® adaptée à notre époque et à ses nouveaux codes. www.hypnose-integrative.org

En somme, c'est quoi l'Hypnose ?

©Extrait d'un article de G. ETTZEVOGLOV https://www.ettzevoglov-gerome.com

L’hypnose désigne des états non-spécifiques, ils se traduisent par la modification du niveau de conscience dominant notre appréhension raisonnée du tout :

La transe est un « état non-ordinaire de conscience » (1).

En d’autres termes, l’hypnose est une forme « extraordinaire de conscience ».

Légère, moyenne et profonde, définissent communément les trois degrés d’intensité d’hypnose.

Bien employée, dans la relation d’aide, l’hypnose est profondément humaine, elle ouvre des espaces transitionnels (2) de liberté ; la liberté d’explorer et de percevoir les mondes, intérieur et extérieur, individuel et partagé, dans une dynamique subjective d’évolution.

C’est une forme d’observation active qui représente un biais intime vers une ouverture existentielle appropriée, tant dans sa codification perceptuelle que sa réification créatrice.

Cette relation intime à soi et à son environnement est intrinsèquement grandissante ; elle offre une possibilité singulière de détachement de cadres polluants et restrictifs, en vue d’évoluer confortablement dans la complexité acceptée de son « Moi ».

 

En d’autres mots, l’hypnose se définit par une appréhension atypique de toute information de quelque nature qu’elle soit : contextuelle, sociologique, émotionnelle, physique, biologique, psychologique, neurologique pour un repositionnement équilibrant.

« Toutes les formes d’organisation sur le plan psychologique, physique et biologique, sont en fait des expressions de l’information et de ses transformations » (3).

 

L’hypnose tend à nous amener vers une réflexion temporaire irrationnelle (l’espace de transe) permettant de modeler ou remodeler une compréhension juste et appropriée (parce que propre à soi-même) qui fait sens, et ainsi d’exister librement dans une réalité partagée complexe et imparfaite. Ce type de relation à soi est une alternative active et constructive à la tyrannie du « Je dois, il faut » ; elle participe d’un phénomène louable et autorégulateur menant au « je suis ».

 

En définitive, l’hypnose ouvre des issues précieuses qui permettent de s’éloigner de l’influence pathogène du "syndrome de l’utopie" (4), pour ainsi réveiller cette capacité innée et inhérente à chacun : l’aptitude à l’émerveillement simple de l’expérience enrichissante de vivre(5).

Extrait du livre à succès : De l’Induction Hypnotique, Hypnose Progressive, Rapide et Instantanée, SATAS, collection Le Germe, 2012, Belgique, auteur Gérôme ETTZEVOGLOV, (2012), préface du Dr MEMRAN Nadine, prologue du Dr GUTLEBEN Pierre.

"©Extrait d'un article de G. ETTZEVOGLOV https://www.ettzevoglov-gerome.com"

Fleurs cabinet hypnose Stéphane Harribey